الحي الإداري الجديد شارع الإخوة ثابت بجاية

Notre Wilaya

Wilaya de Béjaïa
Présentation Générale
Wilaya de Bejaia a des frontières très stratégiques, car il est bordé au nord par la mer Méditerranée, à la wilaya par l’état de Jijel, au sud-est,la wilaya de Sétif, à l’ouest par Wilaya de Bouira, au sud-ouest par Wilaya de Bordj Bouarrej, et au nord-ouest par Wilaya de Tizi Ouzou, et cette région est très froide en hiver.

La wilaya à couvert végétale très dense, de nombreuses forêts de pins et d’oliviers. L’état dispose d’une grange nationale classée mondialement, la grange nationale de Gouraya, en plus d’une bande côtière pittoresque, d’un port de pêche et d’un port de commerce. L’état est classé parmi les états touristiques les plus visités pour sa richesse culturelle et ses zones archéologiques. Cet état est considéré comme l’un des plus beaux états du pays et le plus attractif pour les touristes. Le plat le plus populaire est le couscous.

Historique

Bejaia est une ville algérienne ancienne et historique fondée par Al-Nasir Ibn Alnas Ibn Hammad Ibn Ziri, l’un des rois de Bani Hammad en Algérie dans la seconde moitié du Ve siècle de l’hégire, et maintenant Nasiriyah lui est attribuée. La ville était également connue sous le nom de Saldai et Buji, et c’est là que Nasser a construit le Pearl Palace, les palais les plus admirés du monde et Buji, et c’est dans celle-ci qu’il a construit le Pearl Palace, les palais les plus admirés du monde.